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Marine marchande dans le Golfe de Guinée - Précautions contre Ebola

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  • Marine marchande dans le Golfe de Guinée - Précautions contre Ebola

    Les armateurs français veulent éviter la propagation d'Ebola

    Les armateurs français déclarent se mobiliser pour protéger leurs équipages appelés à travailler dans le golfe de Guinée et lutter contre la propagation du virus Ebola.

    ...

    La Direction des Affaires maritimes et le Centre de consultation médicale du CHU Purpan ont diffusé aux entreprises maritimes les mesures préventives à mettre en place dans les zones exposées et les dispositions à prendre en cas de suspicion de fièvre Ebola à bord d’un navire sous pavillon français.


    Plus de détails: http://www.lantenne.com/Les-armateur...la_a20442.html

  • #2
    Re: Marine marchande dans le Golfe de Guinée - Précautions contre Ebola

    Les recommendations de l'Organisation maritime internationale (OMI) sont sur ​​cette page, avec des liens vers des fichiers PDF pertinents, le tout en anglais:

    http://www.imo.org/MediaCentre/HotTo...s/default.aspx

    L'information et des réglementations plus détaillées sur cette page de la Fédération internationale des ouvriers du transport, le tout en anglais:

    http://www.itfglobal.org/press-area/...ssdetail/10741

    Notez en particulier:

    ICS communes, IMEC, le communiqué de presse de l'ITF: organismes maritimes mondiales conseils problème de virus Ebola

    4 Août 2014

    Trois organisations maritimes mondiales ont émis aujourd'hui des conseils pour leurs membres sur les risques pour les équipages des navires faisant escale dans les pays touchés par le virus Ebola.

    Les ICS (International Chamber of Shipping), l'IMEC (employeurs maritimes internationales du Conseil), et l'ITF (International Transport Workers 'Federation) conseillent de toute urgence que sur tous les navires:

    1. Le capitaine doit veiller à ce que l'équipage soit conscient des risques, comment le virus peut se propager et comment réduire le risque.

    2. Les exigences ISPS propres à garantir que les personnes non autorisées ne montent pas à bord du navire doivent être strictement appliquées pendant toute la durée de l'étape au port.

    3. Le capitaine doit accorder une attention particulière à l'octroi de permission à terre lorsque le navire est dans les ports concernés.

    4. L'armateur / opérateur doit éviter de faire des changements d'équipage dans les ports d'un pays touché.

    5. Après le départ, l'équipage doit être conscients des symptômes et signaler immédiatement tout symptôme survenant à la personne en charge des soins médicaux.

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