Announcement

Collapse
No announcement yet.

​Ebola : des problèmes de santé chez trois survivants sur quatre, un an après l'infection

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​Ebola : des problèmes de santé chez trois survivants sur quatre, un an après l'infection

    Ebola : des problèmes de santé chez trois survivants sur quatre, un an après l'infection

    14 janvier 2017

    Un an après leur sortie de l'hôpital, les trois quarts des survivants du virus Ebola présentaient encore des problèmes de santé, dont 18% de soucis visuels parfois graves pouvant aller jusqu'à la cécité, selon une vaste étude en cours en Guinée sur le syndrome post-Ebola.

    L'étude, publiée samedi dans la revue médicale The Lancet Infectious Diseases, confirme des résultats déjà observés en Sierra Leone sur 277 survivants quatre mois en moyenne après leur guérison.

    Cette nouvelle étude menée en Guinée porte sur 802 survivants.

    Intégrés dans l'étude en moyenne un an après leur hospitalisation initiale, 40% des survivants ont mentionné de la fatigue ou de la fièvre, 38% des douleurs musculaires ou articulaires, 35% des maux de tête, 22% des douleurs abdominales et 18% des problèmes de vision qui, dans huit cas, ont abouti à des cécités complètes. 2% des survivants étaient sourds et 26% souffraient d'anémie.

    Des traces du virus étaient encore présentes dans le sperme de 5% des hommes entre un mois et 18 mois après l'infection, soit six mois de plus que ce qui avait été rapporté jusqu'à présent sur les survivants guinéens.
    ...

    http://www.voaafrique.com/a/sante-ep...e/3676063.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X