Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ebola : le virus peut persister 565 jours dans le sperme

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ebola : le virus peut persister 565 jours dans le sperme

    Lancet Global Health
    Ebola : le virus peut persister 565 jours dans le sperme

    par Anne-Laure Lebrun
    ...
    Publié le 31.08.2016 à 12h40

    Le virus Ebola a été retrouvé dans le sperme d’un survivant libérien 565 jours après sa guérison, ont annoncé des chercheurs américains des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) dans une étude publiée ce mardi dans la revue Lancet Global Health.

    Jusqu’ici, les scientifiques avaient retrouvé des traces de ce virus mortel dans le sperme plus de 9 mois après la rémission des malades.

    Pour parvenir à cette découverte inquiétante, les chercheurs ont suivi 429 rescapés plus d’un an après leur sortie des centres de traitement d’Ebola dans le cadre d’un programme de suivi national mené au Liberia. L’analyse du sperme des volontaires a révélé la présence de particules virales chez 38 hommes. Parmi eux, plus de 60 % étaient encore testés positifs un an après leur guérison, et un seul homme de plus de 40 ans a présenté des traces du virus un an et demi après son rétablissement.
    ...
    http://www.pourquoidocteur.fr/Articl...dans-le-sperme
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X