Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ebola: accord de recherche de l'Inserm avec le Japon sur le traitement Favipiravir

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ebola: accord de recherche de l'Inserm avec le Japon sur le traitement Favipiravir

    Ebola: accord de recherche de l'Inserm avec le Japon sur le traitement Favipiravir

    Par AFP le 06 octobre 2015
    Un accord de recherche a été signé par l'Inserm avec St. Luke's International University au Japon pour "le développement de la molécule antivirale favipiravir dans le traitement" contre le virus Ebola, a annoncé mardi l'Inserm.

    A l'origine conçu contre les virus de la grippe, le favipiravir (nom commercial Avigan) est un médicament produit par une filiale de la firme japonaise Fujifilm qui agit sur la capacité de multiplication des virus.

    Ce médicament a fait l'objet par l'Inserm, entre fin 2014 et début 2015 d'un essai clinique en Guinée sur des malades contaminés par Ebola. Le favipiravir a alors montré "des signes encourageants d'efficacité" chez des personnes avec des niveaux moyens ou élevés d'infection mais dont les organes n'avaient pas encore été touchés, selon des résultats publiés en février.
    ...

    http://www.notretemps.com/sante/ebol...-inserm,i95932
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X